ARTISANAT D’ASIE

Des coups de cœur, des découvertes, des objets insolites, des pièces décoratives, chacune choisie avec soin par votre boutique galerie Wamono.

WAMONO éprouve une véritable passion pour l’Asie, en particulier l’Inde et les pays du sud-est.

La boutique-galerie WAMONO souhaite donc faire découvrir aux bordelais et aux habitants de la région, ainsi qu’aux touristes, une sélection des merveilles de l’artisanat asiatique.

WAMONO dispose de relais en Thaïlande et à Singapour et s‘approvisionne directement dans leurs entrepôts ou mandate des correspondants locaux pour trouver des pièces particulières, à la demande des amateurs d’authenticité.

WAMONO importe de Thaïlande principalement des pièces en céramique des régions nord et est du pays et du mobilier sur mesure en bois exotique. Du Cambodge, des pièces de bois sculptées ; du Vietnam, de la verrerie ; d’Indonésie des pièces de bronze, de bois sculpté et de bois fossilisé ; d’Inde du mobilier en bois de manguier ; du Timor, des sculptures de pierre et des objets en corne de buffle.

Les pièces de Thaïlande

Votre boutique-galerie Wamono commercialise principalement des cache-pots, des vases et des céramiques décoratives issus d’ateliers d’artisans ou de structures semi-industrielles.

Le mobilier exotique

Les tables et consoles réalisées dans la masse du bois tropical provenant de Thaïlande, sont des d’espèces non-menacées (l’Albizia saman, plus connu sous le nom d’arbre à pluie). Ces arbres ne sont pas originaires du pays mais ont été plantés par l’homme depuis le XVIIème siècle ; ils ne font donc pas partie des forêts tropicales primaires et ne menacent pas l’équilibre écologique.

Plantés le long des chemins ou dans les villages afin de fournir du bois de chauffage et de cuisson aux habitants, Ils sont abattus parce qu’ils sont vieux ou malades, ou menacent les habitations dans leur risque de chute. Dans la majorité des cas, la même espèce est replantée à la même place pour les générations futures.

Les pièces d'Indonésie

L’Indonésie est un pays de longue tradition artisanale, notamment pour la sculpture sur bois et la fonte du bronze, en particulier sur l’île de Java.

Le bois pétrifié

Le bois pétrifié (ou bois fossile) est un bois très ancien datant de l’apparition de l’homme sur Terre, resté figé par l’action des cendres volcaniques riches en minéraux qui s’infiltrent dans l’arbre mort lors des pluies. Ainsi, le bois ne pourrit plus car il n’est plus au contact de l’oxygène. Au fil des siècles, les minéraux des cendres volcaniques s’infiltrent lentement dans les cellules du bois jusqu’en son coeur et le transforment en pierre. La cellule de bois finie par se désagréger après quelques milliers d’années, ne laissant plus que le minéral.

Les bois pétrifiés sont principalement originaires des pays tropicaux, notamment d’Indonésie, de Malaisie, de Thaïlande, du Cambodge et de Madagascar. Les plus recherchés proviennent d’Arizona et ont une couleur rouge.

Les pièces du Vietnam

Le Vietnam est un autre grand pourvoyeur d’artisanat dont la palette est très étendue. Votre boutique-galerie se concentre actuellement sur la verrerie, mais n’exclue aucune occasion de vous faire découvrir d’autres aspects de l’artisanat local.

Les pièces de Birmanie

Votre boutique galerie Wamono vous propose de découvrir quelques pièces anciennes de Birmanie, notamment des laques et des bronzes.

Les pièces du Cambodge

Le pays du sourire est un creusé important d’artisans talentueux répartis sur l’ensemble du territoire, avec un foyer principal autour du lac Tonle Sap.

Les pièces d’Inde

Découvrez une sélection de pièces du sous-continent indien.

Les autres regions d’Asie

Toujours à l’affut de pièces « coup de cœur », votre boutique-galerie Wamono s’ouvre au reste de l’Asie et vous propose de découvrir toute la richesse artisanale tout au long de l’année.

UNE QUESTION ? UNE DEMANDE PARTICULIÈRE ? UNE RECHERCHE PRÉCISE ?

Cliquez sur le lien ci-dessous pour nous en faire part